Liens utiles
HAS
La HAS évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé.
Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prescription des analyses de Biologie Médicale en fonction des pathologies.
SPILF
Société de pathologie Infectieuse de Langue Française : Cette société élabore des recommandations de prise en charge et traitement de tout type de pathologies infectieuses. Vous y découvrirez de nombreux articles d’intérêt.
Antibioclic
Site vous permettant de décrire une situation pathologique infectieuse et vous orientant vers la meilleure antibiothérapie adaptée à votre patient (sources officielles).
Nomenclature des Actes de Biologie Médicale (NABM)
Vous aurez accès ici à la Nomenclature des actes de BIOLOGIE Médicale en vigueur
sitegpr.com
le Site GPR propose un ensemble d’outils digitaux permettant le Bon Usage Clinique du Médicament et notamment un outil d’aide pour l’adaptation posologique des médicaments chez les patients insuffisants rénaux. Il permet en effet pour tous les médicaments une recherche rapide de la posologie selon le débit de filtration glomérulaire. Il fourni également un certain nombre d’informations concernant l’usage des médicaments pendant la grossesse et l’allaitement ou encore les interactions médicamenteuses
CRAT (Centre de Référence sur les Agents Tératogènes)
Service d’information sur les risques des médicaments, vaccins, radiations et dépendances, pendant la grossesse et l’allaitement. Le site du CRAT est rédigé pour les professionnels de santé.
mesvaccins.net
Ce site est, alimenté par des professionnels à partir des recommandations des autorités sanitaires. Il assure également une veille bibliographique sur la vaccination et la médecine des voyages. Sur cet accès, en saisissant les caractéristiques du voyage et du patient, le site propose une fiche complète sur les risques et méthodes de prévention des infections et accidents du voyage, l’édition par un clic d’une ordonnance personnalisée d’une prophylaxie anti-palustre ainsi que des brèves infos récentes sur le pays concerné. Le système permet aussi de consulter et gérer les carnets de vaccination des patients utilisant la version gratuite, et qui ont transmis à leur médecin un code de partage de leurs données.