+

La biologie médicale en danger !

En raison d’un mouvement de mobilisation de l’ensemble de la profession contre un projet gouvernemental de baisse drastique des financements de la biologie du quotidien, et parce que le gouvernement refuse de négocier, nous vous informons que vos laboratoires seront fermés pendant trois jours du 1 au 3 décembre 2022 (inclus).

Si ce projet gouvernemental était mis en place, des laboratoires de proximité seraient obligés de fermer et la qualité de votre prise en charge pourrait se dégrader.

Nous sommes prêts à participer à l’effort collectif pour redresser nos finances publiques, mais nous refusons que cela se fasse au détriment de nos services de proximité et de la qualité des diagnostics.

Aidez-nous à défendre votre santé en signant la pétition des laboratoires de biologie médicale:

Signer la pétition

Prélèvements à réaliser vous même à domicile

Un certain nombre de prélèvements sont effectués par le patient lui-même (recueil d’urines, de selles…).
Ils doivent alors être apportés le plus rapidement possible au laboratoire pour garantir la qualité de l’échantillon et l’interprétation des résultats associés.

Merci d’écrire lisiblement vos noms et prénoms sur tous les flacons s’ils ne sont pas encore identifiés, et de nous les déposer accompagnés de la prescription de votre médecin.

L’heure de prélèvement est également un renseignement important.

Fiches de préconisations pour l’auto-prélèvement

Des fiches de préconisations en fonction du type de prélèvement, comportant un mode opératoire et l’ensemble des renseignements cliniques nécessaires sont disponibles sur demande.