+

La biologie médicale en danger !

En raison d’un mouvement de mobilisation de l’ensemble de la profession contre un projet gouvernemental de baisse drastique des financements de la biologie du quotidien, et parce que le gouvernement refuse de négocier, nous vous informons que vos laboratoires seront fermés pendant trois jours du 1 au 3 décembre 2022 (inclus).

Si ce projet gouvernemental était mis en place, des laboratoires de proximité seraient obligés de fermer et la qualité de votre prise en charge pourrait se dégrader.

Nous sommes prêts à participer à l’effort collectif pour redresser nos finances publiques, mais nous refusons que cela se fasse au détriment de nos services de proximité et de la qualité des diagnostics.

Aidez-nous à défendre votre santé en signant la pétition des laboratoires de biologie médicale:

Signer la pétition

Se préparer avant le prélèvement

Vous avez une prise de sang à faire ?

Voici quelques conseils pour bien vous préparer, et vous mettre ainsi dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats fiables et de qualité.

  • Durant les 24h avant le prélèvement, éviter les activités physiques trop intenses qui peuvent modifier certains paramètres sanguins
  • Si vous devez être à jeun pour la prise de sang, ne mangez plus à partir de la veille au soir après 20h. Ne buvez que de l’eau.
  • Ne fumez pas.