Carrières

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi dans une entreprise vous offrant un cadre de travail dynamique à dimension humaine ?

Nous proposons des postes intéressants dans les différents laboratoires de notre Groupe.

En pleine expansion, nous recrutons chaque année de nouveaux collaborateurs dans différents métiers. Nos métiers sont imprégnés de la volonté d’offrir un service de proximité et de qualité aux patients et aux professionnels de santé.

 

SECRETAIRE (H/F)

Disponible et à l’écoute, le secrétaire assure l’accueil physique et téléphonique des patients, il enregistre les données dans leur dossier.

Polyvalent, il renseigne les patients sur les modalités de prélèvements, réceptionne les échantillons biologiques, et traite les demandes provenant des préleveurs externes. Il procède à l’encaissement des divers règlements et gère les remboursements.

Le secrétaire est le premier ambassadeur du laboratoire et véhicule l’image de l’entreprise.

 

L’INFIRMIER (H/F)

TECHNICIEN (H/F)

Doté d’un bon relationnel, le technicien prend en charge les patients, il réalise les prélèvements au laboratoire, dans le respect des bonnes pratiques et de la règlementation en vigueur.

Rigoureux, il assure la préparation et le tri des tubes en vue de leur envoi sur les sites analytiques. Il procède à l’entretien du matériel et des salles de prélèvement.

Le technicien remonte les informations sensibles au biologiste.

Le patient est au cœur de ses missions, il veille à une prise en charge attentionnée.

Le technicien est titulaire d’un BTS Analyses de Biologie Médicale ou équivalent.

 

COURSIER (H/F)

Dynamique et respectueux des règles de sécurité routière, le coursier assure les tournées entre les différents sites afin de déposer les échantillons sur les plateaux techniques. Il récupère également les prélèvements auprès des préleveurs externes.

Il prépare diverses fournitures et assure l’entretien de son véhicule.

 

PRELEVEUR COVID (H/F)

Le préleveur covid réalise les prélèvements relevant des tests diagnostiques du Covid 19. Il assure la préparation des échantillons en vue de leur envoi sur les sites analytiques. Il participe à la saisie administrative des dossiers et à la préparation du poste.

Le préleveur covid peut être un infirmier, un masseur kinésithérapeute, un manipulateur radio, un préparateur en pharmacie, un aide-soignant, un auxiliaire de puériculture, un ambulancier, un sage-femme/maïeuticien, un étudiant avec validation de la 1ère année médecine/maïeutique/chirurgie dentaire/pharmacie, un sapeur-pompier, un marin-pompier, ou un secouriste agrée.

 

AIDE-LABORATOIRE (H/F)

Multitâches, l’aide-laboratoire apporte une aide pour la saisie , l’enregistrement des dossiers, et éventuellement le dépistage du Covid-19.

Il prépare les différents kits de prélèvements et apporte une aide, de manière générale, pour les différentes missions à réaliser au sein du laboratoire.

 

TECHNICIEN PLATEAU TECHNIQUE (H/F)

Minutieux et précis, le technicien réalise les analyses à l’aide des divers automates et assure la maintenance des automates. Il est également en charge de la gestion des contrôles de qualité internes et des stocks de réactifs. Il participe à la rédaction des documents qualités et veille à la validation technique des résultats patients.

Le technicien est titulaire d’un BTS Analyses de Biologie Médicale ou équivalent.

 

BIOLOGISTE (H/F)

Grâce à ses connaissances polyvalentes, le biologiste veille à la bonne prise en charge du patient, allant du prélèvement jusqu’au rendu des résultats.

Le biologiste possède divers rôle :

  • Le patient est au cœur de ses missions, il veille à une prise en charge attentionnée.
  • Il s’assure de la cohérence et de la qualité des résultats
  • Il coordonne l’activité et les missions de tous les collaborateurs du laboratoire