+

La biologie médicale en danger !

En raison d’un mouvement de mobilisation de l’ensemble de la profession contre un projet gouvernemental de baisse drastique des financements de la biologie du quotidien, et parce que le gouvernement refuse de négocier, nous vous informons que vos laboratoires seront fermés pendant trois jours du 1 au 3 décembre 2022 (inclus).

Si ce projet gouvernemental était mis en place, des laboratoires de proximité seraient obligés de fermer et la qualité de votre prise en charge pourrait se dégrader.

Nous sommes prêts à participer à l’effort collectif pour redresser nos finances publiques, mais nous refusons que cela se fasse au détriment de nos services de proximité et de la qualité des diagnostics.

Aidez-nous à défendre votre santé en signant la pétition des laboratoires de biologie médicale:

Signer la pétition

Documents à apporter au laboratoire

Documents de santé

ATTENTION ! Pour votre sécurité, soyez bien identifié !
Lors de votre passage au laboratoire pour votre prélèvement, apportez-nous :

  • La prescription faite par votre médecin (si vous en avez une) : une prescription médicale est valide 1 an en laboratoire, et renouvelable uniquement si cela est clairement précisé par votre médecin
  • Votre carte vitale ou attestation de sécurité sociale à jour : pensez à la mettre à jour régulièrement, surtout après des changements de statut (grossesse, CMU, ALD…). La plupart de nos laboratoires disposent d’une borne de mise à jour de CV.
  • L’attestation de votre mutuelle à jour, si celle-ci accepte le tiers payant avec les laboratoires

 

blank

Documents d’identité

Dans certains cas particuliers, une pièce d’identité pourra vous être demandée, notamment lors de la réalisation d’un groupe sanguin, d’un examen demandé par un tribunal ou éventuellement par une compagnie d’assurance.

Examens sans ordonnance

Il est possible de faire un examen en laboratoire sans ordonnance : celui-ci restera à votre charge, et ne vous sera pas remboursé ni par votre régime de sécurité sociale, ni par votre mutuelle. Nos secrétaires consigneront votre accord par écrit avant la réalisation, et vous informeront du montant de nos honoraires.