+

La biologie médicale en danger !

En raison d’un mouvement de mobilisation de l’ensemble de la profession contre un projet gouvernemental de baisse drastique des financements de la biologie du quotidien, et parce que le gouvernement refuse de négocier, nous vous informons que vos laboratoires seront fermés pendant trois jours du 1 au 3 décembre 2022 (inclus).

Si ce projet gouvernemental était mis en place, des laboratoires de proximité seraient obligés de fermer et la qualité de votre prise en charge pourrait se dégrader.

Nous sommes prêts à participer à l’effort collectif pour redresser nos finances publiques, mais nous refusons que cela se fasse au détriment de nos services de proximité et de la qualité des diagnostics.

Aidez-nous à défendre votre santé en signant la pétition des laboratoires de biologie médicale:

Signer la pétition

Nos domaines d’activités

Des examens biologiques variés

Le large panel de nos activités vous permet de nous confier tous vos examens biologiques dans les domaines de la biochimie et dosage de médicaments, hématologie et  immuno-hématologie, hémostase, immunochimie, sérologie, hormonologie, biologie de la reproduction, bactério-parasitologie, mycologie l’auto-immunité et l’allergologie.

Le dépistage génétique, l’anatomopathologie et tout autre examen spécialisé seront confiés à des sous-traitants sélectionnés pour la qualité de leurs prestations.

Des résultats d’analyses de qualité

Nous avons choisi une solution ambitieuse en créant plusieurs plateaux techniques. Ces plateaux sont dotés de technologies de pointe (spectromètre de masse, cytomètre en flux,…) qui permettent de vous restituer des résultats à un haut niveau de fiabilité, de qualité et dans les meilleurs délais.

Nous nous engageons à mettre à votre disposition, les moyens les plus qualitatifs pour établir vos diagnostics. Des outils de vérifications et un suivi rigoureux des méthodes ont été mis en place pour garantir la fiabilité des résultats.

Notre équipe est engagée, pour mieux vous servir, dans une démarche qualité continue.

Utilisation du logo COFRAC : lettre d’information.